<< Retour à la liste des projets
Loisirs

142 - L’Hérault à tes pieds


Territoire de déploiement du projet :

Montpellier Méditerranée Métropole


Localisation du projet :

Montpellier, France

Synthèse :

Proposer un parcours sportif d’interprétation dans le parc de l’Hôtel du Département pour présenter les richesses paysagères de l’Hérault


Idée(s) initiale(s) :

Identique

Contexte du projet :

Le parc de l’Hôtel du Département propose une multitude de paysages différents avec ses bassins, sa chênaie, ses jardins à la françaises ou encore ses oliviers et ses ruches. Ces différents milieux sont un condensé de ce que l’on peut retrouver au niveau de notre territoire, entre mer, vignes et montagnes. Cette richesse naturelle est cependant souvent méconnue des héraultais eux-mêmes, mais aussi des personnes de passage.

Descriptif du projet :

Le projet consiste à créer un parcours d’interprétation dans le parc d’Alco pour faire découvrir les paysages de l'Hérault : étangs, vignes, montagne. Ce projet permettra de faire le lien entre urbain et rural. Le circuit permettra de faire une activité physique ou de mener une sortie pédagogique autour des richesses naturelles et des singularités de l’Hérault. Il proposera également aux visiteurs de passage, une carte postale du département.

Déposant de l'idée :

AURELIEN16

Réalisateur du projet :

Département de l’Hérault

Budget :

20 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 7 mois

Résultats du vote

9 voix