Santé-social

Image d'illustration pour : 21 Promouvoir le bien-être par la médiation animale

21 Promouvoir le bien-être par la médiation animale

Territoire de déploiement du projet

Communauté de Communes La Domitienne

Synthèse

Achat de matériel pour favoriser l’accès et le développement des personnes vulnérables à travers la relation avec l’animal.

Localisation principale de votre projet (commune)

34440 Colombiers, France

Description de mon projet

L’association Mika-ni-maux propose des séances de médiation par l’animal à visée thérapeutique, éducative, pédagogique et sociale dans le but d’aider toutes personnes vulnérables à travers la relation avec l’animal, sur site ou dans les institutions. Notre volonté est de les accueillir pour permettre un mieux-être et un épanouissement personnel. Notre accueil se veut le plus inclusif et agréable possible, permettant aux habitants du territoire de découvrir notre lieu, être sensibilisé au bien-être animal, et au développement durable, et écologique.

Nous souhaitons investir dans du matériel favorisant l'accessibilité au site, mais également acquérir de nouveaux outils et supports ludo-pédagogiques. Le matériel souhaité se compose de tables de pique-nique adaptées PMR, d’un chemin d’accès platelage bois, d’infrastructures de jeux adaptées également aux enfants porteurs de handicap. Nous projetons aussi l’achat d’un abri permettant de protéger les tables en cas de mauvais temps, permettant ainsi l’accueil du public toute l’année.

Budget

15000 €

Porteur du projet (ne peut être un particulier)

Association Mika-ni-maux