<< Retour à la liste des projets
Loisirs

037 - Bus évasion


Territoire de déploiement du projet :

Montpellier Méditerranée Métropole


Localisation du projet :

Montpellier, France

Synthèse :

Notre projet est de faire sortir les jeunes du quartier, pour rencontrer d’autres personnes, découvrir des lieux nouveaux…grâce à un bus.


Contexte du projet :

9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, comme de nombreuses familles dans le quartier de la Mosson à Montpellier par exemple. Les premières victimes sont nos enfants car lorsqu’on a peu d’argent, les dépenses de loisir ne sont pas prioritaires. Ce projet permettrait à ces jeunes de découvrir d’autres horizons, de les remobiliser sur des temps de loisirs, importants pour leur développement personnel et leur autonomie.

Descriptif du projet :

L’Accueil Jeunes Ufolep34 Mosson a fédéré 180 jeunes. Lieu de vie incontournable, il est un véritable espace d’épanouissement, d’émancipation, de responsabilisation et d’engagement. Dans cet esprit, l’accès aux loisirs et aux vacances pour les plus éloignés des dispositifs existants leur permet de découvrir des lieux, des pratiques culturelles, artistiques, sportives, éco citoyennes différentes de leur quotidien et de devenir ainsi des citoyens épanouis.

Déposant de l'idée :

Oujebbour Brahim

Réalisateur du projet :

UFOLEP 34

Budget :

32 000 euros


Projet lauréat
Créé il y a 7 mois

Résultats du vote

156 voix