<< Retour à la liste des projets
Vie quotidienne

131 - Challenge au boulot à vélo


Territoire de déploiement du projet :

Montpellier Méditerranée Métropole


Localisation du projet :

34000 Montpellier, France

Synthèse :

Autour d’un challenge convivial, le but est d’inciter les salariés à utiliser le plus possible le vélo pour leurs trajets domicile/travail


Idée(s) initiale(s) :

Identique

Contexte du projet :

Je me rends sur mon lieu de travail à vélo, déplacement doux et écologique qui présente des avantages certains en terme d’environnement, de désengorgement des centres-villes, de santé et d’économies. Montpellier, par son climat, se prête parfaitement à la pratique du vélo toute l’année. Cette initiative vise à amener les personnes à utiliser plus régulièrement le vélo dans leurs trajets quotidiens et à délaisser la voiture.

Descriptif du projet :

Le challenge est simple : une compétition festive, par équipe, où chaque participant (entreprise, association, administration) doit cumuler le plus grand nombre de km à vélo effectués par ses collaborateurs, sur des Le challenge est simple : une compétition festive, par équipe, où chaque participant (entreprise, association, administration) doit cumuler le plus grand nombre de km à vélo, sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels pendant 2 semaines. L’objectif est d’inciter les non-cyclistes à le devenir, au vu d’un trajet domicile-travail raisonnable. Le budget demandé servira à financer les lots (vélos électriques, casques, masques anti-pollution, etc.).

Déposant de l'idée :

BUCHERT Mathieu

Réalisateur du projet :

Association Vélo-cité

Budget :

10 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 5 mois

Montpellier Méditerranée Métropole

Budget participatif Hérault 2020
Je vote !

Je sélectionne au total 3 projets issus de 3 territoires différents (carte).


Pour vérifier mes 3 sélections et valider mon vote, je vais dans MES VOTES