<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

Accompagner des circuits itinérants de randonnées pour des personnes en difficulté dans l’Hérault


Localisation de votre projet :

Hérault


Commune de localisation principale de votre projet. :

Montpellier, France

Description de mon projet :

L’association Par 4 Chemins cherche à rendre la montagne accessible à tous et à favoriser la cohésion sociale en proposant des séjours de randonnées itinérants et guidés en Occitanie à des personnes en difficulté.

L’objectif est de permettre à des femmes et des hommes dont les conditions sociales ou les aptitudes physiques et psychologiques réduisent l'accès à la montagne, de pouvoir reprendre pied sur les chemins de randonnée.

En lien avec les travailleurs sociaux de structures sociales et médico-sociales de la Région Occitanie, Par 4 Chemins organise et accompagne des circuits de randonnées destinés à des personnes désocialisées (chômeurs de longue durée, jeunes déscolarisés ou sans projet professionnel, migrants ou demandeurs d’asile, personnes victimes de violences sexistes ou LGBTIphobie, etc.).

Une collecte de dons de matériel de montagne a été organisée afin de fournir l’équipement indispensable aux personnes accompagnées. Toutefois, cela n’est pas suffisant pour permettre à chacun de randonner en montagne avec un équipement adapté. L’association a besoin de fonds pour compléter cette collecte.

Nous nous rendons également compte que le transport peut être un frein pour ces structures. C’est pourquoi nous souhaiterions investir dans un véhichule 9 places afin de transporter les participants jusqu’au lieu du départ des séjours 

Notre association est domiciliée à Montpellier et le développement auprès des structures sociales se fait dans l’Hérault. 

 



Budget :

  • Entre 1 000 et 15 000€

Budget estimé :

Réalisateur du projet (ne peut être un particulier) :

Association Par 4 Chemins


Projets (+ 18 ans)
Créé il y a 2 mois par Par 4 Chemins