<< Retour à la liste des projets
Environnement - Développement durable

Le jardin solidaire du Pays de l'Or


Localisation de votre projet :

Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or


Commune de localisation principale de votre projet. :

Mudaison

Description de mon projet :

« Le Jardin solidaire du Pays de l’Or »

Le jardin solidaire du Pays de l’Or est un projet qui veut sensibiliser le public à l’agriculture biologique et favoriser, par ailleurs, l’insertion des publics les plus défavorisés.

Autour d’un jardin maraicher de plus d’1/2 ha et d’un poulailler, le site a une première vocation pédagogique. Tout au long de l’année, des actions de sensibilisation aux enjeux et vertus de l’agriculture biologique seront menées avec les publics scolaires  du Pays de l’Or (suivi de plantation, cours de jardinage, dégustations, animations pédagogiques..).

Le second objectif du projet est sa dimension sociale. Outil de partage et d’insertion, l’animation du projet sera menée par l’association et des publics plus défavorisés. Les compagnons de la Communauté Emmaüs de Saint-Aunès seront acteurs de la démarche. Plus globalement, le projet accueillera en son sein les projets sociaux locaux ancrés dans une démarche d’insertion et de sensibilisation à l’agriculture biologique.

Dès le lancement du projet, le Jardin sera développé dans le respect de l’Agriculture biologique (Label AB).

Le Jardin du partage du Pays de l’Or sera géré par le porteur du projet. Le site sera mis gracieusement à disposition de l’association par la SAS propriétaire du terrain.

 

 



Budget :

  • Entre 15 001 et 60 000€

Budget estimé :

58500

Réalisateur du projet (ne peut être un particulier) :

Association loi 1901 : « les jardins du partage de Mudaison »


Projets (+ 18 ans)
Créé il y a 20 jours par Olivier Dedieu