<< Retour à la liste des projets
Vie quotidienne

Le triporteur des apprentissages libres


Localisation de votre projet :

Communauté de Communes Lodévois et Larzac


Commune de localisation principale de votre projet. :

34700 Lodève, France

Description de mon projet :

L’association HORS LES MURS propose des ateliers de rue sur le lieu de vie des enfants, au pied des habitations afin que les enfants puissent profiter de ces ateliers de leur propre initiative.

Avec son triporteur aménagé à hauteur des enfants et chargé de matériels éducatifs, pédagogiques, artistiques, de récupération et d’expression, les enfants de tous âges, seront libres d’apprendre, de choisir l’activité qui les attire et de nourrir leurs besoins naturels de curiosité, de créativité et d’expérimentation.

Le but étant de rendre l’apprentissage naturel et informel accessible aux enfants de Lodève quelle que soit leur situation familiale et économique.

L’association HORS LES MURS sera présente de façon régulière, sur des créneaux de trois heures, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Les ateliers seront gratuits et ouverts à tous.

Ce sera l’occasion de tisser du lien entre les habitants.

 

Ces temps d'apprentissages informels et naturels, d’échanges et de rencontres seront donc réguliers, inconditionnels et gratuits.

Ils seront ouverts à l’inattendu, à tous, enfants comme adulte.

Il s’agit tout simplement d’une pratique naturelle et humaine qui redonne sa place à l’apprentissage informel et naturel.

 

Nous amenons inconditionnellement quelque chose et en face il se passe peut-être quelque chose. L’espace est là, ouvert, nous sommes là pour permettre.


Budget :

  • Entre 1 000 et 15 000€

Budget estimé :

15000

Réalisateur du projet (ne peut être un particulier) :

Association HORS LES MURS


Projets (+ 18 ans)
Créé il y a 25 jours par HORS LES MURS