<< Retour à la liste des projets
Loisirs

031 - Application mobile pour pratiquer les activités de pleine nature en toute sécurité et dans le respect des autres usages


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes du Minervois au Caroux


Localisation du projet :

34220 Saint-Pons-de-Thomières, France

Synthèse :

Réalisation d’une étude préalable au développement d’une application permettant la pratique d’activités de pleine nature, sécurisé et respectueuse.


Idée(s) initiale(s) :

Application mobile zone autorisée pour la pratique des sports de nature

Contexte du projet :

Les activités de pleine nature se développent fortement sur le territoire héraultais, du fait d’un climat et de milieux propices. Cependant, les espaces naturels sont fragiles et bien souvent propriétés privées. Aussi est-il difficile, pour les pratiquants de savoir où et quand pratiquer leur activité dans le respect de l’environnement, des propriétés privées et des autres usagers de l’espace (agriculteurs, éleveurs, chasseurs, autres pratiquants).

Descriptif du projet :

Cette étude vise à identifier les différents interlocuteurs qui pourront contribuer à l’enrichissement et à la mise à jour de cette application. Elle doit aussi permettre d’identifier les difficultés envisageables par des études de marché sur ce qui existe déjà de similaire. L’objectif de cette première phase est donc de mettre en place une stratégie de développement d’un outil numérique au service de l’ensemble des usagers du milieu naturel.

Nom(s) d’utilisateur(s) :

Lg34

Porteur du projet :

Département de l’Hérault

Budget :

30 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 4 mois

Communautés de Communes du Minervois au Caroux

Budget participatif Hérault 2020
Je vote !

Je sélectionne au total 3 projets issus de 3 territoires différents (carte).


Pour vérifier mes 3 sélections et valider mon vote, je vais dans MES VOTES