<< Retour à la liste des projets
Loisirs

087 - Développer le Badminton pour tous à Lattes et dans l’Hérault et favoriser la pratique des handicapés, jeunes et aînés


Territoire de déploiement du projet :

Montpellier Méditerranée Métropole


Localisation du projet :

34970 Lattes, France

Synthèse :

Déployer ce sport accessible à tous, ouvrir sa pratique aux jeunes, personnes handicapés et personnes âgées grâce à l’acquisition d’équipements adaptés.


Idée(s) initiale(s) :

Développement du badminton sur Lattes et le département

Contexte du projet :

Le badminton est un sport universel, un plaisir partagé entre femmes et hommes, jeunes et adultes, personnes valides et en situation de handicap. Il fait partie de ces très rares sports qui permettent une réelle mixité sur le terrain. En constante évolution, le nombre de licenciés est de 191.000 aujourd’hui dont 36% de jeunes, 36% de femmes et 9% de plus de 50 ans. Depuis 2000, c’est la plus grosse progression parmi les sports olympiques en France.

Descriptif du projet :

Pour promouvoir le badminton sur le département, répondre à une demande croissante de licenciés et faire découvrir cette activité sportive, physique et ludique à tous (jeunes, handicapés, 50 ans et plus…), nous avons besoin d’équiper une salle supplémentaire de 5 terrains avec des traçages au sol, 5 filets, 10 poteaux et 2 lanceurs de volants. Cette salle, accolée à notre gymnase actuel, a l’avantage d’être facilement accessible aux handicapés (accès PMR et transports en commun proches).

Nom(s) d’utilisateur(s) :

CigoBad

Porteur du projet :

Club Badminton de Lattes - CIGO BAD Lattes

Budget :

13 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 4 mois

Montpellier Méditerranée Métropole

Budget participatif Hérault 2020
Je vote !

Je sélectionne au total 3 projets issus de 3 territoires différents (carte).


Pour vérifier mes 3 sélections et valider mon vote, je vais dans MES VOTES