<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

140 - Apprentissage de la musique à l’Institut Saint-Pierre


Territoire de déploiement du projet :

Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or


Localisation du projet :

34250 Palavas-les-Flots, France

Synthèse :

Permettre aux enfants hospitalisés à l’Institut Saint-Pierre d’accéder à la musique en ateliers,accompagnés par des professionnels.


Idée(s) initiale(s) :

Les musicales de saint Pierre

Contexte du projet :

Pour que chaque enfant grandisse avec toutes les cartes en main, la Fondation Saint-Pierre souhaite permettre à chaque jeune hospitalisé ou en fragilité sociale de trouver son potentiel et de l’exprimer. Notre approche vise l’éducation musicale comme une composante essentielle de l’éducation dès le plus jeune âge. C’est pour aider tous les enfants à accéder à la pratique que nous avons mis en place un programme pour le développement et la pratique musicale à l’hôpital.

Descriptif du projet :

Plusieurs musiciens/artistes de l’Opéra Orchestre vont intervenir hebdomadairement afin de développer la pratique musicale des enfants hospitalisés à l’institut, malades ou en situation de handicap (2 à 18 ans) qui pourront profiter de plusieurs ateliers. Cette action nécessite l'achat de matériel (parc de petits instruments de musique, matériel pour le fablab, pour les ateliers…). Projet possible grâce à la mobilisation du personnel de l'Institut.

Nom(s) d’utilisateur(s) :

Fondation Saint Pierre

Porteur du projet :

Fondation Saint Pierre (en partenariat avec l’Opéra Orchestre National de Montpellier Méditerranée, l'Opéra junior, le Human lab Saint Pierre, le CEMEA, la métropole de Montpellier)

Budget :

6 300 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 4 mois

Communauté d'Agglomération du Pays de l'Or

Budget participatif Hérault 2020
Je vote !

Je sélectionne au total 3 projets issus de 3 territoires différents (carte).


Pour vérifier mes 3 sélections et valider mon vote, je vais dans MES VOTES