<< Retour à la liste des projets
Loisirs

201 - Etude préalable à la mise en sécurité du chemin de la Draille entre St-Bauzille-de-Putois et Laroque


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises


Localisation du projet :

34190 Saint-Bauzille-de-Putois, France

Synthèse :

Etudier les conditions nécessaires à la mise en sécurité du chemin de la Draille entre Saint-Bauzille-de-Putois et Laroque.


Idée(s) initiale(s) :

Réaménagement de l'ancienne route entre St Bauzille de putois et Laroque

Contexte du projet :

L’ancienne draille entre St Bauzille de Putois et Laroque offre un point de vue remarquable sur les gorges de l’Hérault. C’est aussi un spot d’escalade reconnu. Mais ce chemin est l’objet de chute de blocs rocheux dangereux et ne dispose pas de stationnement et accès sécurisé pour les piétons depuis la sortie de St Bauzille. Ce cheminement doux entre les deux communes serait enfin une opportunité pour le passage du GR60 dans les gorges de l’Hérault.

Descriptif du projet :

Avant d’envisager une ouverture au public, une analyse des différentes options de sécurisation du cheminement de l’ancienne draille est obligatoire au regard de chutes de blocs rocheux. L’implantation d’une signalisation appropriée indiquant le danger et interdisant l’accès durant des périodes spécifiques (gel, fortes pluies ou dépression cévenole) serait aussi étudiée avec la création d’une aire de stationnement et d’un cheminement sécurisé en bord de RD 986.

Déposant de l'idée :

johann.b

Réalisateur du projet :

Département de l’Hérault

Budget :

35 000 euros


Projet lauréat
Créé il y a 6 mois

Résultats du vote

83 voix