Loisirs
201 - Etude préalable à la mise en sécurité du chemin de la Draille entre St-Bauzille-de-Putois et Laroque
Territoire de déploiement du projet
Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises
Localisation du projet
34190 Saint-Bauzille-de-Putois, France
Synthèse
Etudier les conditions nécessaires à la mise en sécurité du chemin de la Draille entre Saint-Bauzille-de-Putois et Laroque.
Idée(s) initiale(s)
Réaménagement de l'ancienne route entre St Bauzille de putois et Laroque
Contexte du projet
L’ancienne draille entre St Bauzille de Putois et Laroque offre un point de vue remarquable sur les gorges de l’Hérault. C’est aussi un spot d’escalade reconnu. Mais ce chemin est l’objet de chute de blocs rocheux dangereux et ne dispose pas de stationnement et accès sécurisé pour les piétons depuis la sortie de St Bauzille. Ce cheminement doux entre les deux communes serait enfin une opportunité pour le passage du GR60 dans les gorges de l’Hérault.
Descriptif du projet
Avant d’envisager une ouverture au public, une analyse des différentes options de sécurisation du cheminement de l’ancienne draille est obligatoire au regard de chutes de blocs rocheux. L’implantation d’une signalisation appropriée indiquant le danger et interdisant l’accès durant des périodes spécifiques (gel, fortes pluies ou dépression cévenole) serait aussi étudiée avec la création d’une aire de stationnement et d’un cheminement sécurisé en bord de RD 986.
Déposant de l'idée
johann.b
Réalisateur du projet
Département de l’Hérault
Budget
35 000 euros