<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

228 - Cuisine récup'


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes Vallée de l'Hérault


Localisation du projet :

34150 Gignac, France

Synthèse :

Evitons le gaspillage des fruits et légumes, fournissons les épiceries solidaires de bons produits faits maison et animons une cuisine des talents !


Idée(s) initiale(s) :

Identique

Contexte du projet :

Terre-Contact propose depuis 4 ans, en Cœur d'Hérault, une animation gratuite et itinérante avec une épicerie pour tous. Chaque 15 jours Roul’Contact se rend dans un village pour animer un espace de convivialité et d'activités, avec les habitants. Dans l'épicerie, il arrive que des fruits et légumes restent invendus en fin de semaine, suite à de gros arrivages, de « ramasse » ou de dons. Pour l’instant ces fruits et légumes alimentent le compost.

Descriptif du projet :

Rien ne se perd, tout se transforme ! L'idée est d'éviter le gaspillage et de cuisiner les produits frais sains, en soupes, confitures, plats, etc. pour les redistribuer dans le circuit des épiceries et des repas « pour tous ». Cette activité donnera l'occasion de se sentir utile et de mener une action concrète pour l'environnement. Et elle va amener les associations à coopérer. Et en plus, la cuisine est là,... il reste à l'aménager !

Déposant de l'idée :

Terre-Contact

Réalisateur du projet :

Terre-Contact

Budget :

25 000 euros


Projet lauréat
Créé il y a 6 mois

Résultats du vote

253 voix