<< Retour à la liste des projets
Loisirs

250 - Un espace sportif intergénérationnel dans le parc du Château d’O


Territoire de déploiement du projet :

Montpellier Méditerranée Métropole


Localisation du projet :

34000 Montpellier, France

Synthèse :

Offrir à tous les montpelliérains un espace pour pratiquer le sport
tout en favorisant la rencontre entre les personnes de tous âges et tous horizons.


Idée(s) initiale(s) :

Espace sport multi génération - Faire du sport en plein air dans les jardins du centre-ville - Fit-parc au parc Montcalm

Contexte du projet :

Il est démontré que le sport contribue au mieux vivre dans notre société - cohésion sociale - santé physique et mentale – loisir. Cependant, la pratique n’est pas toujours accessible à tous : éloignement des infrastructures sportives, coût de la pratique (licence, adhésion à un club, une salle de sport), isolement des personnes. L’aménagement d’espaces publics, en ville, permettrait de lever ces freins et de favoriser les rencontres entre générations et publics variés.

Descriptif du projet :

Il est proposé d'installer des équipements sportifs dans le parc départemental du Domaine d’Ô pour permettre une pratique gratuite, libre d’accès et pour tout public. Cela permettrait de créer de nouveaux espaces de convivialité, solidarité, et de lien intergénérationnel. Les appareils seront mélangés entre street work out et fitness pour permettre une utilisation par les scolaires, les personnes âgées, les adolescents, mais aussi les pratiquants de crossfit et tous autres sportifs.

Nom(s) d’utilisateur(s) :

Nérija / AURELIEN16

Porteur du projet :

Département de l’Hérault

Budget :

60 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 2 mois