<< Retour à la liste des projets lauréats
Environnement - Développement durable

046 - Ensemble végétalisons le centre historique de Saint-André-de-Sangonis


Synthèse du projet :

Proposer l’installation de jardinières plantées dans le périmètre de la trace verte au cœur du village de Saint-André-de-Sangonis


Territoire de déploiement du projet

Communauté de Communes Vallée de l'Hérault


Localisation :

Saint-André-de-Sangonis, France

Descriptif :

La Sauce est une association qui crée du lien entre les habitants de la commune. En incitant les citoyens à végétaliser les façades et l'espace devant leurs portes, ce projet participe à l'embellissement de leur lieu de vie tout en créant une synergie entre voisins. La plantation donnera lieu à un évènement festif créé par l’association dans les rues du centre historique de Saint-André-de-Sangonis.

Plusieurs rues du centre-ville seront sélectionnées pour bénéficier de l'opération. Ce projet d'intérêt général est réalisé en partenariat avec la municipalité qui donnera « un permis vert » et élaborera une « Charte de végétalisation ». Les bienfaits du fleurissement sont nombreux : lutter contre les îlots de chaleur et la pollution, améliorer la biodiversité dans le centre-ville, favoriser le lien social. La somme demandée permettra l’achat de contenants et de plantes pour une cinquantaine de maisons.

 


Fourchette budgétaire :

  • Entre 1 000 et 15 000€

Budget :

3500

Porteur du projet :

Ass. La Sauce


Projet lauréat
Créé il y a 1 an par LA SAUCE

Résultats du vote

237 voix