<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

004 - Acquisition d’une ambulance équipée


Territoire de déploiement du projet :

Communauté d'Agglomération Béziers-Méditerranée


Localisation du projet :

34500 Béziers, France

Synthèse :

Acquisition d’une ambulance équipée du matériel de premiers secours dans l’objectif de renouveler le parc roulant (nouvelles normes obligatoires).


Contexte du projet :

La Protection Civile de l’Hérault est une association Loi 1901 créée en 1969. Reconnue d’utilité publique, elle est agréée de sécurité civile (AASC). Ses missions principales : aider, secourir, former. Les objectifs sont d’apporter une aide à la population en cas de catastrophes naturelles ou technologiques, de réaliser les gestes de premiers secours en assurant les dispositifs prévisionnels de secours et enfin former la population aux gestes qui sauvent.

Descriptif du projet :

Les AASC doivent s’équiper d’ambulances aux normes NF-EN-1789 qui sera obligatoire pour toutes les AASC en janvier 2028. Nos ambulances ne disposent pas de cette norme. Nous avons des difficultés pour trouver des pièces pour les réparer. Nous avons besoin d'investir dans une ambulance entièrement équipée pour améliorer le confort de prise en charge des personnes ainsi que celui des actions menées par les bénévoles sur le terrain.

Nom(s) d’utilisateur(s) :

Alx341

Porteur du projet :

Protection Civile de l’Hérault

Budget :

100 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 2 mois