<< Retour à la liste des projets
Environnement - Développement durable

096 – Ecotourisme en Lodévois Larzac


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes Lodévois et Larzac


Localisation du projet :

34520 Saint-Pierre-de-la-Fage, France

Synthèse :

Créer dans le Lodévois & Larzac, des activités d’Ecotourisme (observations principalement) dans le respect de la Nature et de développement durable.


Contexte du projet :

Fort potentiel naturel de l’Hérault : diversités géologiques et paysagères, richesse de la faune locale. Désir de plus en plus fort de citoyen.e.s citadin.e.s et de ruraux de pouvoir «utiliser» en toute sécurité et tranquillité la Nature souvent le monopole du loisir cynégétique. Le plan local d’urbanisme intercommunal du Lodévois - Larzac et son plan d’aide au développement durable prévoient le développement de l'activité TOURISTIQUE et le soutien à la BIODIVERSITE !

Descriptif du projet :

Développer l’Ecotourisme en Lodévois - Larzac en visant un tourisme «soutenable» de qualité pour des amateurs de plus en plus nombreux de Nature (photo animalière, guide animalier, accompagnateur, ...). Création de postes d' observation de la faune ainsi que de nichoirs, gîtes, mares … Un panneautage détaillera les différentes espèces observables, les conseils. Le « Réseau Vert 34 » pourra être impliqué à moyen terme.

Déposant de l'idée :

CHRIS 17

Réalisateur du projet :

ASPAS (Association de Protection des Animaux Sauvages)

Budget :

20 000 euros


Projet lauréat
Créé il y a 9 mois

Résultats du vote

128 voix