<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

136 - Kits de prévention sur les agressions sexuelles pour les mineurs


Territoire de déploiement du projet :

Communauté d'Agglomération Hérault-Méditerranée


Localisation du projet :

34120 Pézenas, France

Synthèse :

Conception et réalisation de 4 kits par tranche d’âge pour des démarches de prévention en milieu scolaire et dans les pôles jeunesse.


Idée(s) initiale(s) :

Identique

Contexte du projet :

Tout le monde est concerné par l'inceste et les agressions sexuelles à des degrés divers. Les enfants sont les premiers concernés avec 1 fille sur 5 et 1 garçon sur 13. L'impact des agressions, leurs ramifications et leurs conséquences traumatiques sont dévastatrices. Les enfants doivent donc apprendre que ce n'est pas normal, qu'ils ont des droits, qu'ils peuvent dire non, dénoncer, être protégés et qu'ils ne sont pas seuls., il y va de leur vie.

Descriptif du projet :

Il s’agit de concevoir et réaliser 4 kits adaptés à chaque groupe d’âge : pour les 3-6 ans un théâtre de marionnettes, pour les 7-10 ans un conte, pour les 11-14 ans des jeux de société et pour les 15-18 ans du théâtre forum. Le Budget Participatif permettra de financer le matériel nécessaire à la conception des kits. Les bénévoles de l’association Revis s’appuieront sur ces outils lors de leurs interventions auprès des enfants.

Déposant de l'idée :

REVIS Hérault

Réalisateur du projet :

Association REVIS HERAULT

Budget :

15 000 euros


Projet lauréat
Créé il y a 7 mois

Résultats du vote

162 voix