<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

166 - Boutique solidaire de producteurs locaux


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup


Localisation du projet :

34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers, France

Synthèse :

Ouverture d’une boutique solidaire de producteurs locaux où l'on peut acheter des produits locaux de saison à un prix en fonction de ses revenus.


Idée(s) initiale(s) :

Identique

Contexte du projet :

Il n'existe pas d'épicerie solidaire sur ce territoire du Pic St Loup. L'aide alimentaire repose sur la distribution gratuite de paniers de la banque alimentaire ou supermarchés. Ce projet est cohérent avec le Plan Pauvreté du Département et favorise les circuits courts. L’expérimentation de la boutique au sein même des services permet d’être près des personnes en précarité, leur permet une alimentation locale de saison, tout en valorisant les producteurs locaux.

Descriptif du projet :

Dans la boutique, il y a un "petit prix" pour les personnes à revenu modeste (bénéficiaires du RSA, du chômage, SMIC) et un "prix solidaire" pour les autres. C'est un lieu convivial avec des ateliers, une aide aux démarches… La boutique pourra occuper le hall d'entrée du service départemental des solidarités de Saint-Mathieu-de-Tréviers, grâce à trois espaces conviviaux: espace d'accueil, espace de vente et espace détente.

Déposant de l'idée :

Arnéodo

Réalisateur du projet :

Association Les Loco’vores

Budget :

9 600 euros


Projet lauréat
Créé il y a 7 mois

Résultats du vote

165 voix