<< Retour à la liste des projets
Urbanisme - Aménagement du territoire

191 – Création d’un itinéraire cyclable entre Bédarieux et Lunas en prolongation de la voie verte Passa Pais


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes Grand Orb


Localisation du projet :

34650 Lunas, France

Synthèse :

Le projet vise à proposer une alternative à la voiture sur l’axe Lunas Bédarieux, traversant Le Bousquet-d’Orb et La Tour-sur-Orb.


Idée(s) initiale(s) :

Prolongation de la voie verte Passa Pais vers le Nord

Contexte du projet :

Aujourd’hui les habitants de Lunas, Le Bousquet-d’Orb, La Tour-sur-Orb et Dio-et-Valquières ne peuvent se rendre à vélo jusqu’à Bédarieux, sauf en utilisant une route départementale très fréquentée et étroite. Il s’agit de proposer une route partiellement dédiée aux usagers cyclistes. Ce cheminement prolongera la voie verte Mazamet-Bedarieux et permettra aux touristes de visiter le patrimoine du secteur et d’accéder aux pistes VTT.

Descriptif du projet :

Réaliser une étude de faisabilité pour l’aménagement d’une route partagée, modèle chaucidou : aménagement des chemins de randonnée, marquage au sol. Il ne s’agit pas de créer une voie verte mais d’aménager un itinéraire cyclable en utilisant les routes et chemins existants et en admettant des modes de partage des routes. Les aménagements sont réalisables à faibles frais et des petits tronçons au fil du temps permettront à terme de faire l’itinéraire complet.

Déposant de l'idée :

alo

Réalisateur du projet :

Département de l’Hérault

Budget :

30 000 euros


Projet lauréat
Créé il y a 6 mois

Résultats du vote

234 voix