<< Retour à la liste des projets
Environnement - Développement durable

236 - Application mobile de déclaration des zones et jours de chasse pour un meilleur partage de la nature


Territoire de déploiement du projet :

Communauté d'Agglomération Sète Agglopôle Méditerranée


Localisation du projet :

34200 Sète, France

Synthèse :

Appli pour permettre aux chasseurs de déclarer les zones et jours de chasse pour prévenir les risques d’accident et améliorer la cohabitation des usagers.


Idée(s) initiale(s) :

Identique

Contexte du projet :

Les chasses concernent un territoire limité. Mais la cohabitation n’est pas toujours facile. Il s'agit de rendre public où et quand elles ont lieu pour situer les zones potentiellement dangereuses, et que les pratiques des autres activités soient sécurisées (randonneurs à pied/cheval, vttistes, skieurs, trailers, promeneurs du dimanche, milieu scolaire etc). Une meilleure cohabitation est possible. Une appli a été mise en place en Haute Savoie pour réduire le risque d’accidents.

Descriptif du projet :

L'ensemble des acteurs de plein air, y compris les chasseurs, pourraient avoir à portée de main grâce à une application mobile, les jours et zones de chasse (exemple de l’appli Chasseco). Cette application accentuerait la sécurité et le partage de la nature pour tous durant toute l'année. L’outil pourrait être développé et expérimenté sur un territoire avec l’objectif à terme, de le redéployer ailleurs dans l’Hérault.

Déposant de l'idée :

rerolle

Réalisateur du projet :

Thorgal

Budget :

15 000 euros


Projet soumis au vote
Créé il y a 8 mois

Résultats du vote

77 voix