239 - Une salle d'escalade dans la haute vallée de l'Hérault

Territoire de déploiement du projet
Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises
Localisation du projet :
Synthèse :
Création une structure artificielle d’escalade dans la halle départementale de Ganges pour accompagner le développement de l’activité.
Idée(s) initiale(s) :
Identique
Contexte du projet :
L'escalade est un sport en fort développement, notamment avec son apparition aux Jeux Olympiques. Son apprentissage, notamment pour des questions de sécurité, doit être fait dans les clubs. Alors que les sites naturels sont bien présents, la Haute vallée de l’Hérault et le bassin Gangeois sont dépourvus de Surfaces artificielles d’escalade (SAE) propices au perfectionnement. Véritable tremplin vers la pratique autonome en milieu naturel, le besoin en SAE est réel.
Descriptif du projet :
Le projet consiste à créer une structure artificielle d’escalade dans la salle principale de la halle départementale des sports de la ville de Ganges. D’une hauteur utile de 8,0m, elle permettrait de développer une pratique de club diversifiée tout au long de l’année. Cet équipement serait aussi un excellent support pédagogique pour les élèves du territoire afin d’élargir le panel des activités proposables.
Déposant de l'idée :
loicld
Réalisateur du projet :
Département de l’Hérault
Budget :
100 000 euros