<< Retour à la liste des projets
Santé - Social

245 - Boite à outils multimédia : les mots pour le dire


Territoire de déploiement du projet :

Communauté de Communes du Clermontais


Localisation du projet :

34800 Clermont-l'Hérault, France

Synthèse :

Acquérir des outils pédagogiques ( tablettes, lecteur de CD… ) afin que les migrants puissent poursuivre leur apprentissage de la langue française.


Idée(s) initiale(s) :

Vulnérable non merci, mais autonome et libre de vivre une vie choisie !

Contexte du projet :

Des citoyenn.es. bénévoles du clermontais accueillent des migrant.es ; ils/ elles ont entre 15 et 65 ans et viennent d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Nombre d’entre eux sont peu scolarisés et ne parlent pas le français. Des habitante.s se mobilisent pour échanger avec eux et proposer des moments d’apprentissage collectifs et individuels de la langue écrite et parlée par le biais de rencontres, de pratiques langagières partagées dans des lieux publics.

Descriptif du projet :

Avec votre soutien nous constituerons une boite à outils multimédia (tablettes, lecteur de CD) pour poursuivre l’apprentissage en semi-autonomie entre deux rencontres, mais également des manuels, des jeux pédagogiques, un appareil photo utilisables lors des cours collectifs. L’apprentissage du français leur permettra d’accéder à la formation, l’emploi, de trouver une place dans la société française ; travailler, participer à la vie sociale et culturelle.

Déposant de l'idée :

Martine pour des habitants solidaires du Clermontais

Réalisateur du projet :

l’association AMIC Accueil migrant.es en cœur d’Hérault

Budget :

5 600 euros


Projet lauréat
Créé il y a 6 mois

Résultats du vote

124 voix